La formule PPP (Partenariat Public-Privé, forme de collaboration entre les pouvoirs publics et le secteur privé) est de plus en plus répandue. Le partenaire privé conçoit, construit, finance, entretient et exploite (DBFMO ou Design, Build, Build, Finance, Maintain and Operate) l’infrastructure, pour laquelle il est payé par les services publics. A C H peut, de par son expérience, en être le partenaire idéal.

Lago Olympia, développement DBFMO pour la ville de Bruges et la province Flandre Occidentale

Pourquoi?

L’industrie de la construction subit de fortes pressions financières. Ils veulent tous se distinguer les uns des autres. Il en va de même pour les architectes. La recherche de marchés de niche est donc un choix stratégique conscient de A C H. Les piscines et salles de sport publiques, le logement social et les infrastructures scolaires sont les secteurs sur lesquels nous nous concentrons. Ce choix a été fait sur la base de l’expérience acquise depuis près de trente ans. Au cours de cette période, de solides contacts ont également été établis avec d’autres représentants de l’équipe de construction.

Résidence Maaike, coopération de la Brugse Maatschappij voor Huisvesting et A C H

Quoi?

Des piscines à Courtrai, Zwevegem, Hasselt, Bruges, Mons, Gand,…, le centre administratif communal à Herent, des projets de logements sociaux à Haren, Bruges, Ostende, Roulers, Poperinge,…. Ce ne sont là que quelques-uns des projets qui ont été réalisés par A C H dans toutes les formes de conception et de construction. En étroite collaboration avec des architectes et des bureaux d’études, ces projets se sont progressivement développés de la conception (virtuelle) à la réalisation, en passant toujours par tous les aspects du processus de construction – exigences du client, efficacité, accessibilité financière, maintenance, etc. – qui font l’objet d’une surveillance étroite.

Logements passifs pour le Fonds du Logement de Bruxelles-Capitale

Qui?

A C H est toujours à la recherche des bons partenaires pour chaque projet. Les architectes et les bureaux d’études intéressés peuvent toujours contacter Jeroen Billiet pour plus d’informations.