Avec l'ajout d'un plancher flottant, l'hôtel de ville existant de Kontich a été rénové en une maison administrative dynamique, une maison dans laquelle divers services municipaux se réunissent. La nouvelle salle du conseil située au sommet du bâtiment existant est devenue une salle transparente qui surplombe la place de la ville comme un phare.
En dessous, c'est l'ingénieuse stratégie de construction intercalaire qui transforme le centre administratif en une maison de services durable. Le front office au rez-de-chaussée constitue le cœur du bâtiment. Le citoyen y trouvera tous les services possibles dans un généreux patio couvert, conformément à la structure organisationnelle renouvelée. Les étages intermédiaires ont été entièrement rénovés en un concept de travail flexible. D'un lieu et d'un espace de consultation flexibles à un bureau de gestion classique et sporadique. Une diversité de lieux de travail est offerte aux différents services, qui peuvent donc travailler plus étroitement ensemble.
Le patio et la forme en U du bâtiment existant ont été recouverts d'un toit et fermés pour former un ensemble plus compact. Cela réduit non seulement la surface de perte, mais permet également à la lumière du jour de pénétrer profondément dans le bâtiment. Il s'agit d'un énorme surplus sur la valeur de durabilité de ce projet. La clarté du plan permet également de comprendre l'ensemble du bâtiment en un coup d'œil.
