Rénovation “Home Van Roy” en logements sociaux

Entre les grands immeubles de Renaat Braem sur le "Kiel", vous trouverez un petit immeuble en demi-cercle. Ce qui était autrefois la dernière résidence pour les résidents âgés a été rénové en une belle maison dynamique pour 20 familles. Tout comme les grands immeubles d'habitation, Home van Roy avait un besoin urgent de rénovation. Cela a commencé en 2015. Pendant la rénovation, la valeur patrimoniale a été respectée.

Le changement le plus important est que les 40 appartements de 1 chambre à coucher ont été convertis en 20 appartements de 2,3 ou 4 chambres à coucher. Chaque appartement est également un duplex, équipé d'un étage avec un escalier intérieur. L'ancienne salle de réunion a également été transformée en appartements. Presque partout il y a 2 terrasses, une au rez-de-chaussée et une au premier étage. Pendant la rénovation, tous les arbres autour du bâtiment ont été maintenus en place. La cour intérieure verte n'est accessible qu'aux résidents.
.
Il n'y a pas que le Home Van Roy qui s'est fait refaire le visage. Le parking souterrain sous le bâtiment et le parking un peu plus loin, sur l'Alois de Laetstraat, ont également été abordés. Au total, il y a de la place pour 105 voitures et 6 motos ; sous le Home Van Roy, il y a aussi 4 entrepôts collectifs pour bicyclettes.