Piscine “Weide”

A Courtrai, la piscine de référence par excellence a été construite pour les 300.000 habitants du sud-ouest de la région flamande. Il comprend une piscine à 8 couloirs de 50m, deux planchers mobiles et une tribune de 300 places. Avec une profondeur de deux mètres et des dimensions conformes aux normes des compétitions internationales, l'accent est mis sur l'entraînement et les compétitions de natation d'une part et de water-polo d'autre part.

En plus de la zone de baignade sportive, il y a également de la place pour une zone récréative. Il y a un lagon spacieux et chaud, une piscine à vagues, de nombreuses attractions pour les enfants, trois toboggans spectaculaires et un cours d'eau sauvage de 150 mètres de long. Spécifiquement la piscine extérieure toutes saisons est exceptionnelle. Elle est ouverte toute l'année et comprend une piscine d'été d'une superficie totale de 266 mètres carrés, l'aire de jeux aquatique extérieure pour les enfants et la pelouse pour prendre le soleil. Il y a aussi de la place pour le bien-être, y compris des saunas, un bain de vapeur, un bain de pieds et il y a de la place pour la restauration à l'intérieur et à l'extérieur.

Du point de vue architectural, le bâtiment a été conçu de telle sorte qu'il présente une interaction intéressante avec les environs du nouveau quartier "Kortrijk Weide". De chaque salle de bain, des établissements de restauration et de l'espace multifonctionnel, on aura une vue sur le parc de la ville. Les lignes horizontales de la place des événements et du parc de la ville basse seront conservées dans le bâtiment, faisant la transition entre les deux d'une manière fluide.