Blocs Fierens : nouvelle construction, rénovation, réaménagement et entretien à long terme
Les "Blocs Fierens" appartenaient jusqu'à récemment à la société de logement social Woonhaven. Les deux bâtiments, qui abritaient 205 logements sociaux et 11 magasins, sont vides depuis plusieurs années. Les deux bâtiments sont inscrits à l'inventaire du patrimoine architectural.
AG VESPA a acquis ce complexe moderniste pour y réaliser un développement substantiel, qualitatif et socialement pertinent. Une attention particulière est accordée à l'amélioration de la performance énergétique et au respect de la valeur patrimoniale des bâtiments. Dans leur état actuel, les blocs Fierens sont un reflet important des idées de logement public et du modernisme de la brique en Belgique dans les années 1930 et sont chéris par de nombreux habitants d'Anvers.
L'objet du contrat de construction était la rénovation du complexe en 122 unités résidentielles et 8 espaces commerciaux destinés à la location ; il abrite également 2 espaces communs, 3 chambres d'hôtes et 4 studios. La surface nette totale à rénover est d'environ 10 000 m².
Lieu
Secteur
MAITRE D'OUVRAGE