Rénovation et extension de l’Ecole Secondaire Plurielle Maritime – Molenbeek-St-Jean
Il s’agit de l’adaptation et extension d’un immeuble de bureau existant et la modernisation du hangar pour y loger la salle de sport et la cour de récréation.
Le projet comprend à la fois de la rénovation légère et lourde, des démolitions (hangar), et une construction neuve (hall de sport). Cette diversité nécessitait le recours à une entreprise d’une certaine taille, capable d’appréhender tous types de travaux comme A C H Construct. De plus, la rénovation et à fortiori en milieu occupé, nécessite une coordination encore plus serrée qu’en construction neuve. La réalisation de ceux-ci alors qu’une pollution de sol est présente ajoute à la complexité de l’intervention.
Les différentes phases du projet se succèdent dans le temps et les différents corps de métier doivent suivre un calendrier précis pour permettre à chaque rentrée scolaire d’ouvrir de nouvelles classes suivant le programme préétabli. Les différentes phases qui sont interdépendantes ne peuvent souffrir de retards. La coordination entre les différents acteurs est essentielle et ne peut être diluée en aucune manière.
Le présent projet vise en plus à appliquer au mieux les principes de l’économie circulaire. A C H Construct a une vision à la fois sur la qualité des déposes et entreposages, et sur la réutilisation in situ des matériaux et équipements tels que souhaités.