Oeps, deze browser wordt niet meer ondersteund.
Verouderde browsers kunnen jouw computer blootstellen aan veiligheidsrisico's. Om de beste ervaring te krijgen met het gebruik van onze site, kan je best werken met een nieuwere browser. Klik op één van de icoontjes om een nieuwe browser te installeren.
ACH Build - Bouwaannemer Brussel

Restauration et transformation de la maison Roosenboom

L’entreprise a pour objet la restauration complète de la maison ROOSENBOOM à Ixelles, classée comme monument le 7 décembre 1981. Cette maison fut érigée en 1900 sur les plans d’Albert ROOSENBOOM pour le compte du maître d’ouvrage de l’époque Louis Beeckman.

Le projet prévoit la restauration des 2 façades, à rue et arrière, incluant le retour à la configuration 1900 pour la porte d’entrée et sa fenêtre à droite ; la restauration/restitution des finitions intérieures peintes (pochoirs) et des papiers peints sur une partie du rez-de-chaussée et du second étage ; la restitution des finitions de la cage d’escalier et des plafonds du rez-de-chaussée et du premier étage ainsi que 2 des plafonds du 2e étage ; l’installation de sanitaire et de salle de bains… Un ascenseur est prévu également et ce, dans la partie arrière droite de l’édifice. Cette zone ayant subi un assainissement profond en 2017 suite à la découverte de présence de champignons (dont une mérule). La cave fait également partie du projet par sa réorganisation des techniques ; installation d’une nouvelle chaudière à condensation, de nouveaux compteurs électriques, etc.

Lieu

Ixelles

Secteur

D24 - restauration

MAITRE D'OUVRAGE

M. et Mme Impens - Debroux

Architecte

Parallèles Architectures

Montant commande

1,4 mio d'EUR

Délai

novembre 2022 - ...

Photos

Septembre 2023

Détails de ce projet

Contact

Siège administratif

Rue de Sart-Dames-Avelines 46
6210 Les Bons Villers

Adresse postale

Boulevard de l'Humanité 292
1190 Forest

info@achbuild.be
+32 (071) 85 21 21

ACH Construct

Tous droits réservés

Fière partenaire de